9 juillet 2006 : l’Italie bat la France en finale du mondial

France Italie finale de la coupe du monde 2006

6 ans après, l’Italie prend sa revanche sur la France au terme d’une finale riche en rebondissements. Et Zidane s’en est allé sur un coup de boule qui a marqué !

La France et l’Italie se retrouvent en finale de la coupe du monde 2006 organisée en Allemagne 6 ans après la victoire au bout du suspense des français lors de l’Euro 2000. Les deux formations, considérées comme veillissantes en début de tournoi, sont montées en puissance avec des victoires marquantes sur les favoris allemands, portugais et brésiliens. C’est le dernier match de Zinedine Zidane qui a une nouvelle fois éclaboussé de son talent la compétition.

Globalement dominateurs, les Bleus ouvrent le score sur une panenka sur penalty de Zidane, mais les Transalpins égalisent par Materazzi qui, en prolongation, provoque l’expulsion de Zidane sur un coup de boule qui marquera la finale.

La séance des tirs au but est cruelle pour les français qui s’inclinent sur un tir sur la barre de Trézéguet alors que Buffon était battu. L’Italie est en liesse, la France KO sur place.

Et Zidane s’en est allé !

Ajoutez votre témoignage

Fermer

52 témoignages pour cet évènement

  • De mariage la veille et après une nuit blanche j’étais dans un état physique lamentable pour regarder cette finale! J’étais affalée sur mon canapé et je dois avouer que j’ai même piqué du nez quelques minutes en 2e mi-temps. Par contre j’étais bien réveillée pour le coup de boule et les pénos. J’étais très heureuse du résultat car je n’aime pas du tout mais alors pas du tout le sélectionneur français mais déçue que se soit Trézéguet qui frappe la barre.

  • J’étais dans un bar en plein Saint-Germain des Près, et surtout supporter de l’Italie alors que tous mes potes encourageaient la France.
    Au coup de sifflet final, grande joie mais personne avec qui la partager et pas d’effusion possible vu que la défaite en rendait certains agressifs…
    No coment.

  • de toute facon on l a gagne dans nos coeurs.les bleus etaient plus forts et on bien joues pas comme les italiens avec leurs manies de tomber pour rien ou d insulter les gens ce n est pas ca le sport

  • ahh lalala!!!qu’elle soiré g t o travaill ceu soir la (je travaille ds la restauration ,en cuisine)on n avait mis la tv ce jour la !mais perdre sur un série de penaltie sé déprimant pour un grand pationné de foot comme moi surtt quand on domine comme on l’a fait!!!!dc voila super decu !!!!

  • J’étais en vacances et j’ai suivi le match à la TV

  • Je regardais le match chez moi avec mon fiançé et un couple d’amis . Je me souviens avoir pleuré mais aprés on a quand meme etait en ville bopire un coup dans un café et faire la fête .

  • nous étions tous habillé et grimé en bleu blanc rouge et nous étions partis voir le match sur grand écran à Guémené Penfao en loire atlantique

  • J’était dans un restaurant au Cap D’Agde avec rien que des francais et une table de 4 jeunes femmes Italienne.
    Je vous dit pas l’ambiance.Cétait super sympa et les italienne on été très gentille ..MERCI A ELLE.

  • ce jour la, j’étais en espagne (en route pour le maroc) dans une station service avec toute ma tite famille et on a regardé le match en espagnol….il y avait beaucoup de monde…bonne ambiance……meme si la france a perdu…dommage

  • J etais chez moi, pres de champs elysees, j etais persuadé que nous allions gagner car l’Italie n avait pas bien joué. La deception fut enorme.

  • moi g t devant un ecran geant en vendée . Il y avait plein de monde et tout le monde croyait qu on allait gagner . mais on bien et decu

  • Le matin j’avai un tournoi de pétanque que j’ai gagner en ayant le numéro 10, bon signe jusque la et on est allé maté le match chez un pot forcement avec une bouteille de sky, j’ai même prier pour la première foi de ma vie lors de la scéance de tir au but mais….

  • Nous étions avec mon père dans un parc où il y avait un écran géant . Lorsque l’italie a gagné moi j’étais contente mais on sentait une atmosphère très étrange dans le parc …

  • Devant ma Tv et toujours ecoeurée de la manière de jouer des italiens qui ne peuvent pas s’empecher de tricher.. Gagner avec honneur ca leur arrive des fois????

  • PS ceu qui n’on pas gagne les italiens bien sur pour ceu qui n’aurais pas compri

  • je faisais un concours de petanque et je pensais bien etre rentre pour voir le match mais la finale du concours s’est eternisee et nous suivions le resultat par radio lorsque un joueur est venu nous dire ce que zidane avait fait et que nous avions perdus tout le monde a ete deconcentre et les commentaires allaient bon train moi je suis decu par ce soi disant grand joueur on se retient jusqu’ a la fin du match surtout une coupe du monde

  • je vais peut etre me faire mal voir en ecrivant ces mots tant pi.Les italiens avaient plus peur de nous que nous d’eux.Ils ont tape ou il fallait.Ils connaissaient suffisament Zizou pour savoir quoi faire pour le mettre en boule et ils ont reussi.Ils n’ont pas gagnes.

  • Le 9 juillet était la date prévu de mon accouchement, et bébé n’était toujours pas là. Premières contractions à la fin du match. J’ai accouché le lendemain d’un petit garçon… bien élévé déjà il avait attendu qu’on puisse regarder la finale avec son père.

  • Comme pour chaque match de la coupe, j’étais dans le bar de mon village, avec des potes. grosse ambiance. La défaite n’a pas entamé notre bonne humeur et on a quand même gagné une bonne soirée !!!

  • petite fete prévue dans un petit village des ardennes, on s’est tous retrouvé dans la salle du village avec un grand ecran barbecue….on chanter c’était bien. Ensuite incapable de croire que zizou avais ca

Pages : [3] 2 1 »