31 août 1997 : mort de Lady Diana (10 ans déjà)

mort lady di

Lady Di périt dans un accident de voiture à Paris. Elle laisse orphelins deux petits princes et un pays tout entier. Qu’avez-vous ressenti à l’annonce de cette nouvelle? Témoignez !

Terminé le conte de fée… Retour à la réalité. Accident ou assasinat ? Les révélations sur la mort de Lady Di se succèdent et ne se ressemblent pas. Le scandale de l’accident crée une légende.

Paul-Henri le chauffeur français était-il en état débriété ? Les services secrets de sa Majesté (MI6) en collaboration avec la DST française, inquiets de son influence grandissante, sont-ils passés à l’action? Une vendeta contre le nouvel amant de Diana a-t-elle mal tournée? Le seul rescapé de l’accident, Trevor Rees-Jones, ne donne aucune réponse.

Les petits princes ainsi que tout un pays sont en deuil.

Annonce de la mort de Lady Di au JT de 20h

Les derniers moments du couple

Lady DIANA

Ajoutez votre témoignage

Fermer

44 témoignages pour cet évènement

  • j’etais dans le var dans la maison de mes grands parents avec ma maman and co et je zappais à la tele pendant que tout le monde se prelassait dans la piscine privée en plein soleil, d’un coup quand j’ai appris la nouvelle, j’ai courru choquée l’annoncer à tout le monde… on a tous été sous le choc…. une bien triste fin.
    Lorsque nous sommes rentrés dans notre region quelques jours plus tard, nous avons ma mere et moi suivis l’enterrement extremment emouvant de cette grande princesse, sur un air de candle in the wind de Elton John… c’etait si triste…

  • Cela faisait quinze jours que j’ avais décidé définitivement de ne plus allé dans cette maison de campagne où je detestais allé mais où j’ étais forcé d’ aller toute les fin de semaines depuis quinze ans .

  • J’étais allée en Angleterre quelques années plus tôt et comme toutes petites filles de l’époque j’étais en admiration devant la beauté de la Princesse et complètement amoureuse du Prince William. Ce matin du 31 août j’allume la télé et voit des images de Diana et dit à ma mère qu’il y a un documentaire à la place des dessins animés mais là ma mère dit qu’il a du se passer quelque chose pour que l’ont voit une rétro de sa vie. J’étais hébétée en apprenant la nouvelle. Ce qui m’a le plus ému? Les funérailles que j’ai suivi avec beaucoup d’émotion.

  • Ce week-end là , toute la famille était réunie pour fêter les 90 ans de ma grand’tante, une très très belle familiale, la dernière depuis… J’étais venue avec mon copain - mon mari maintenant !- c’était la première présentation à mes parents, ma famille, j’étais pleine d’appréhensions, mais tout s’est super bien passé. Sauf qu’au matin du 31, un membre de la famille, travaillant à la radio était parti dans la nuit… il avait été appelé d’urgence suite à l’accident de Diana et devait s’assurer que l’événement était bien “couvert”…

  • Je passais ma première soirée avec l’homme qui a partagé un grand bout de ma vie. C’était notre premier baiser. On avait diné ensemble et il était resté dormir. Le lendemain, on a mis la télé et on a entendu la nouvelle. Nous n’arrivions pas à y croire…

  • on était rentré de vacances.On a alumé la Tv à midi, les infos, à notre réveil, et ça nous à scier! on a pleuré. le31/08 est le jour d’anniversaire de ma meilleure amie…

  • retour de vacances,autoroute un accident flash info..Ces salauds de paparazzi on se disait c’est malin d’en arriver là pour une photo..en arriver à provoquer un accident,on s’est dit pauvre Diana,il lui manquait plus que ça..on ne s’attendait pas à sa mort,on ne pensait pas que c’était si grave.même si Mr HENRI était alcoolisé,il a roulé vite à cause des paparazzi,pour les semer..Je ne pense pas qu’il aurait roulé à cette même vitesse en promenade..L’alcool aurait peut être diminuer ses réflexes mais à petite vitesse le choc aurait été moins violent..PAPARAZZI,j’espère que vous dormez mal,vous faites un métier de voyeur et et vous ne connaissez pas le mot PRIVE mais POGNON sûrement…

  • Je prenais mon petit déjeuner et j’ai entendu l’information à la TV

  • Je me suis réveillé avec la radio qui annonçait sa mort je me suis dit ce n’est pas possible je reve . Arrivé en bas je croise mon pére je lui annonce la nouvelle il me répond “tu as mal du comprendre ” mais en ecoutant les infos on c’est aperçus que c’etait bien vrai . On a passé un triste jour on y croyait pas .

  • drole de cohencidence ce jour là ma femme également me faisait cocu , j’ai eu beaucoup de chance c’était pas avec un Arabe et il n’y a pas eu d’accident Dieu merci

  • Ce jour là j’étais à Rhodes et j’attendais avec un ami pour entrer au musée en parlant. Le gardien s’approcha de moi et me dit vous êtes française ? Oui
    savez-vous ce qu’il est arriver cette nuit sous un pont à Paris ? Lady Di a eu un accident de voiture et elle est morte. Je me demandais vraiment si cela était vrai, cela semblait si iréel. Et là commence les hypothèses à savoir comment cela est arrivé

  • c’était un dimanche matin mon mari revenait de chercher le pain,il y a eu un grave accident,quelqu’un d’important est mort c’est une femme je ne sais plus qui.J’ai allumé la radio,je jardinais ,j’ai tout laissé tomber.le choc,on croit toujours que les gens célèbres ne meurent pas mais avec quelle violence ce décés.

  • Ce jour il y a eu le massacre de Ben Talha en Algérie.A la question de Chadli Bendjeddid ,alors président, à son chef de camp “Quoi de neuf dans le pays ?” celui -ci le mit au courant de ce qui vient de se passer et des mesures prises.
    Et il ajoutât “au fait Diana vient de mourrir à la suite d’un …..”
    Et le président l’interrompit et lui dit ” Mais qu’est-ce qu’elle parti faire à Ben Talha

  • mes parents, ma ser,mon frere et moi nous etions de retour de vacances dans le salon,ma mere deballer les bagages quand les info surgies!!” Lady Di périt dans un accident de voiture à Paris.”!!

  • En pleine rupture avec mon mari. Je venais de faire un cours séjour à l’hôpital.
    L’esprit ailleurs, cet après-midi la, je ne me souviens même plus ce que je regardais à la télé, quand il y a eu ce flash spécial !
    J’ai éprouvé tant de peine par la disparition de cette jolie Princesse , que du coup j’en ai oublié la mienne.

  • je rentrais du boulot(ai oui meme le dimanche)quand ma soeur m’a appelle au telephone pour me le dire.Triste nouvelle,de plus c’etait l’anniversaire de ma soeur ainee

  • Mafemme et moi étions en vacances dans le sud et le 31 août nous sommes allés chez une nièce à Toulouse et c’est elle qui nous a appris le décés de lady Di. Nous nous en souvenons d’autant plus que nous allons dans le sud depuis plus de 20 ans et c’est la 1° fois que nous allions voir cette nièce. Je lui ai rappelé cette année pour le 10° anniversaire et était bien étonnée de ma bonne mémoire.

  • Ce jour là,je regardai les championnats du monde de natation en Australie sur fr2 quand j’ai appris la nouvelle par le journaliste Jean-rené Godard.Ca m’a vraiment ému.

  • J’étais en vacances à Béziers chez un oncle de ma mère… Nous revenions de vacances en Ariège… On prenait l’apéritif sous la tonnelle, quand mon grand oncle a déboulé du salon en disant que la Princesse de Galles était décédée dans un accident de voiture à Paris.

  • je suis née le 31 aout et au lieu de m’appeler pour me souhaiter mon anni on me disait tu as entendu diana est morte toute la journée et meme encore on s’en souviens entre nous car c’etait triste et marrant a la fois

Pages : [3] 2 1 »